A l'Est, du nouveau !

Publié le 11/07/2017

A l’Est, 3F se réorganise ! Immobilière 3F Alsace et Est Habitat Construction, toutes deux sociétés de 3F, ont fusionné en mai dernier pour donner naissance à « Immobilière 3F Grand Est ». L’objectif de cette fusion ? Répondre plus efficacement aux besoins en logements sociaux de la nouvelle région Grand Est. 

Après les fusions réalisées en 2013 et 2015 dans les régions Auverge-Rhône-Aples et Centre-Val de Loire, 3F réorganise son organisation dans la région Grand Est.

Une fusion pour plus d’efficacité 

Avec un patrimoine de près de 9 000 logements sociaux et une capacité annuelle de production de 150 logements, Immobilière 3F Grand Est dispose de la taille suffisante et de la solidité financière nécessaire pour répondre aux besoins en logements sociaux de la nouvelle région Grand Est. 

La complémentarité de l’implantation du patrimoine respectif des deux sociétés permet en effet de couvrir l’essentiel de la région Grand Est. Leur développement est également complémentaire : Immobilière 3F Alsace s’est développée dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Est Habitat Construction a porté ses efforts le long de l’axe Thionville-Metz-Nancy. 

Avec cette fusion, Immobilière 3F Grand Est compte renforcer son développement au plus près des bassins d'emploi, avec un axe de développement prioritaire dans les agglomérations de Strasbourg, Nancy, Mulhouse et Metz. 

Cette fusion, réalisée à périmètre constant en termes d’effectifs, permet des réorganisations porteuses d’innovations et d’amélioration du service, notamment par la création d’un service dédié à la gestion des copropriétés, des ventes et des commerces.

Immobilière 3F Grand Est / chiffres clés

  • 8 755 logements sociaux (et équivalent logements)
  • Près de 150 logements mis en chantier chaque année 
  • 48 M€ de loyers perçus annuellement 
  • 90 collaborateurs et collaboratrices dont 37 personnels de proximité

 

Carte patrimoine Immobilière 3F Grand Est