Nos Quartiers ont des talents

Nos Quartiers ont des talents

Nos Quartiers ont des talents… 4 ans d'engagement 3F

Publié le 11/07/2017

En tant qu’entreprise, 3F agit pour l’accès à l’emploi des jeunes. Recrutement, alternance, stages… 3F  donne sa chance aux plus jeunes, dans tous ses métiers. Par ailleurs, et depuis bientôt quatre ans, 3F est partenaire de l’association « Nos Quartiers ont des Talents ». L’objectif : accompagner les jeunes diplômé·e·s des quartiers prioritaires dans leur recherche d’emploi. Une véritable démarche éthique de valorisation de l’égalité des chances. 

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Depuis le lancement du partenariat avec Nos Quartiers ont des Talents (NQT), plus de 60 membres de l’encadrement de 3F se sont engagé·e·s à accompagner un ou une jeune diplômé·e (bac + 4 minimum) issu·e de quartier prioritaire pour l’aider à trouver un emploi. Au programme : conseils sur la recherche d’emploi, la rédaction du CV, l’entretien d’embauche, mais aussi, et surtout, de l’écoute et du partage.

Témoignage

Retrouvez ici le témoignage d’Antoine Saillard, responsable au sein de la direction groupe de la rénovation durable et de l’innovation de 3F … et parrain NQT ! 

 

Chiffres clés

Depuis 2013, le partenariat NQT-3F c’est…

66 collaborateurs 3F engagé·e·s en tant que parrain / marraine

208 jeunes diplômé·e·s accompagné·e·s dont : 
> 92 ont décroché un emploi pérenne et à hauteur de leurs compétences
> 7 ont trouvé un emploi en CDD de moins de 6 mois à hauteur de leur qualification 
> 9 ont repris une formation
> 13 sont encore suivi·e·s