Plus proche et plus interactif

Lutter contre la vacance, instaurer un dialogue de proximité avec des locataires potentiel.le.s, offrir un contenu riche, concret, constamment actualisé : avec les outils numériques, c’est toute la relation commerciale de 3F et de ses sociétés qui est en pleine mutation. 3F a pris toute la mesure de cette transformation en regroupant, sur un site Internet unique, www.cityloger.fr, l’ensemble des annonces immobilières de son parc.

Adresse exacte, descriptif, montant du loyer et des charges, évaluation du taux d’effort, photos… : toutes les informations utiles concernant les appartements proposés à la location ou à l’achat sont à portée de clic, avec la possibilité de contacter directement les équipes commerciales de 3F pour en savoir plus.

Certaines sociétés, comme Immobilière Basse Seine, misent en plus sur les réseaux sociaux pour développer la commercialisation de leurs logements vacants. Cette société basée en Normandie compte notamment sur sa page Facebook pour toucher plus de public sur un marché local plutôt détendu.

Digitalisation

3F va faire de la transformation numérique de ses pratiques et de son organisation l’un des axes forts de son projet d’entreprise 2017-2022, avec l’ambition d’associer étroitement les équipes de toutes les société à l’atteinte de cet objectif.
Leur rôle est en effet fondamental dans l’animation des nouveaux canaux de commercialisation, de communication ou d’information, comme les applis mobiles ou les pages Facebook.